•  

      Patrick Balkany obtient l’investiture des Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin 2017.

       Pourquoi une telle mansuétude à l’égard de ce politicard vénal, véreux et corrompu ? Que cachent ces magouilles politiciennes ? Qui protège ce type ou, plutôt,  quelle barbe tient-il dans ce jeu, mortifère pour la démocratie, du « jet te tiens, tu me tiens par la barbichette etc. ? »

     

     

    Je ne vais pas refaire la carrière judiciaire de ce député-maire, elle est bien résumée dans un article de   Bruno Roger-Petit dans Challenges : « La France, ce pays qui passe tout à Balkany et rien à Benzema » et dont je tire un extrait…

     

    « Avec plusieurs mises en examen, Patrick Balkany obtient celle de Les Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin prochain.

    Nicolas Sarkozy, Président de Les Républicains, laisse Patrick Balkany, son vieil ami de trente ans, son vieux complice des Hauts-de-Seine, repartir à la conquête d’un nouveau mandat de député de la nation, lesté de multiples mises en examen.

    Le CV judiciaire de Patrick Balkany est riche. Fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère… Les mises en examen se sont accumulées sur la tête du député maire de Levallois-Perret. Il en compte aujourd’hui quatre au compteur. A ce palmarès, il faut ajouter l’ensemble de l’œuvre politique de l’intéressé, dont le nom apparaît dans l’affaire des Panama Papers, entre autres sujets de discussion possibles.

    Ainsi va Patrick Balkany depuis qu’il est Patrick Balkany. Toujours border line, mais toujours élu et réélu, même après une période d’inéligibilité infligée par la justice au milieu des années 90 pour cause de « prise illégale d’intérêts » (il usait des services domestiques d’employés municipaux à domicile). Dès le début des années 2000, il avait récupéré mairie et circonscription. Sans que son cas ne fasse l’objet d’un débat national.  

    Le cas Balkany n’intéresse pas au-delà d’un cercle de moralisateurs qui pensent encore que la politique est un art qui devrait s’exercer dans un cadre éthique préservé et intransigeant. Force est de

    Les Français n’attendant plus rien de la politique, peu leur importe que Balkany cumule les casseroles en tout genre, judiciaires, politiques et médiatiques… Y compris les électeurs de Levallois, qui l’élisent et le réélisent depuis des années… Mais qui sont-ils ces électeurs-là, quelle idée ont-ils d’eux-mêmes pour être à ce point inaccessibles à toute considération éthique? »

             Tous ces vieux crabes de la politiques, bardés d'avocats spécialisés, s'en sortent avec des non-lieux pour des vices de procédures ou les enterrent et vogue galère... Immunité parlementaire oblige.

            Patrick Balkany obtient donc l’investiture des Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin 2017. Dégoûté…

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Abdelhamid Abaaoud était en France depuis deux mois
    .
     
     
    .  
    .
    Photo © AFP
    .
     

     

    Le cerveau présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, était présent sur le territoire français depuis deux mois, révèle le procès-verbal d’audition d’un témoin clef entendu par la sous-direction antiterroriste, que Valeurs actuelles s’est procuré. Ce document exclusif, à découvrir demain en kiosque, explique ainsi qu’Abdelhamid Abaaoud a pris une part active et opérationnelle aux attentats et, surtout, qu’il était en France depuis deux mois alors que toutes les polices du monde le traquaient en Syrie. Il précise également qu’il a profité de l’afflux de migrants pour se glisser au milieu des réfugiés.

     

    à retrouver dans Valeurs Actuelles de demain 27 novembre...

     

    La sœur d’une victime des attentats appelle au boycott de l’hommage national
    .
     
     
    .  
    .
    Photo © AFP
    .
     

     

     

    « NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! » Emma Prévost, dont le frère, François-Xavier, est mort au Bataclan, a posté un message sur Facebook où elle explique pourquoi elle et sa famille appellent au boycott de l’hommage national rendu aux victimes. Elle dénonce la responsabilité des pouvoirs publics dans ces attentats et s’indigne de l’inertie de notre pays : « Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement […] Parce qu’en France, des personnes fichées S circulent librement… »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il est probable que la poussée migratoire va se poursuivre et s’amplifier. Le branle est donné. Des populations entières se mettent en marche vers l’Europe, sorte d’Eldorado.

    • Des milliers de réfugiés affluent chaque jour en Europe Des milliers de réfugiés affluent chaque jour en Europe | AFP

    François Régis Hutin

     

    En plus des réfugiés qui fuient les guerres, il y a tous ceux qui peinent à vivre dans leurs pays encore sous-développés. Puis, viendront des réfugiés climatiques chassés par la sécheresse. Tout cela peut provoquer la migration de millions d’individus. Comment un tel flux pourrait-il être arrêté ? Vers quelle région du globe faudrait-il l’orienter ? Nous n’en savons rien.

    Ce que l’on sait, c’est qu’un continent comme l’Europe pourrait être submergé. Devra-t-il alors se préserver par la force ? On imagine l’horreur que serait un tel conflit, une guerre ouverte des riches contre les pauvres…

    Comme on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, la question posée est, en fait, celle du partage. Le niveau de vie des pays riches ne peut être celui de tous les hommes dans le monde. Les ressources de la planète n’y suffiraient pas. De plus, le choc écologique que provoque notre genre de vie serait multiplié au point de mettre en question l’existence humaine sur la Terre.

    Pourtant, c’est à ce niveau de vie qu’aspirent les peuples pauvres qui, à travers les télévisions, nous voient vivre ici agréablement. De moins en moins, ils acceptent de telles différences, considérées comme des injustices.

    La poussée de ces gens mal lotis s’explique ; soit elle aboutira chez nous pour partager, éventuellement pour s’emparer des biens terrestres que nous accaparons, soit on la combattra.

    Il est une autre solution : celle du développement des contrées où vivent ces populations, c’est d’une urgence vitale pour eux comme pour nous. C’est une obligation.

     [  ... ]

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • La phrase du jour
    .
    […] de quel pays viennent principalement ces migrants ? Dans l’ordre : d’Irak, de Syrie, d’Afghanistan. Trois pays où des interventions occidentales inconsidérées ont jeté bas des États qui maintenaient un ordre peut-être contestable, en tout cas un ordre. Exemple le plus impressionnant : l’Irak. Aujourd’hui, plus d’État, ni d’armée et de police dignes de ce nom. À la place : des démembrements confessionnels affrontés l’un à l’autre.
    .
    - Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de la Défense et de l’Intérieur, dans le Journal du Dimanche. -

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'on apprend ce soir que l'UMP Gérald Darmanin est d'accord avec l'écologiste Cécile Duflot. Le maire UMP de Tourcoing, a en effet recommandé à Manuel Valls de «prendre ses responsabilités» et donc suspendre Robert Ménard si le fichage d'élèves était avéré à Béziers.

     

    L'UMP rejoint donc la Gauche dans le concert de bêlement du grand spectacle classique tragico-comique : « La tête dans le sable »  joué par l'ensemble « Les Autruches »...

     

    « La tête dans le sable »  joué par l'ensemble « Les Autruches »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique