• Balkany-sation programmée de la vie politique

     

      Patrick Balkany obtient l’investiture des Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin 2017.

       Pourquoi une telle mansuétude à l’égard de ce politicard vénal, véreux et corrompu ? Que cachent ces magouilles politiciennes ? Qui protège ce type ou, plutôt,  quelle barbe tient-il dans ce jeu, mortifère pour la démocratie, du « jet te tiens, tu me tiens par la barbichette etc. ? »

     

     

    Je ne vais pas refaire la carrière judiciaire de ce député-maire, elle est bien résumée dans un article de   Bruno Roger-Petit dans Challenges : « La France, ce pays qui passe tout à Balkany et rien à Benzema » et dont je tire un extrait…

     

    « Avec plusieurs mises en examen, Patrick Balkany obtient celle de Les Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin prochain.

    Nicolas Sarkozy, Président de Les Républicains, laisse Patrick Balkany, son vieil ami de trente ans, son vieux complice des Hauts-de-Seine, repartir à la conquête d’un nouveau mandat de député de la nation, lesté de multiples mises en examen.

    Le CV judiciaire de Patrick Balkany est riche. Fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère… Les mises en examen se sont accumulées sur la tête du député maire de Levallois-Perret. Il en compte aujourd’hui quatre au compteur. A ce palmarès, il faut ajouter l’ensemble de l’œuvre politique de l’intéressé, dont le nom apparaît dans l’affaire des Panama Papers, entre autres sujets de discussion possibles.

    Ainsi va Patrick Balkany depuis qu’il est Patrick Balkany. Toujours border line, mais toujours élu et réélu, même après une période d’inéligibilité infligée par la justice au milieu des années 90 pour cause de « prise illégale d’intérêts » (il usait des services domestiques d’employés municipaux à domicile). Dès le début des années 2000, il avait récupéré mairie et circonscription. Sans que son cas ne fasse l’objet d’un débat national.  

    Le cas Balkany n’intéresse pas au-delà d’un cercle de moralisateurs qui pensent encore que la politique est un art qui devrait s’exercer dans un cadre éthique préservé et intransigeant. Force est de

    Les Français n’attendant plus rien de la politique, peu leur importe que Balkany cumule les casseroles en tout genre, judiciaires, politiques et médiatiques… Y compris les électeurs de Levallois, qui l’élisent et le réélisent depuis des années… Mais qui sont-ils ces électeurs-là, quelle idée ont-ils d’eux-mêmes pour être à ce point inaccessibles à toute considération éthique? »

             Tous ces vieux crabes de la politiques, bardés d'avocats spécialisés, s'en sortent avec des non-lieux pour des vices de procédures ou les enterrent et vogue galère... Immunité parlementaire oblige.

            Patrick Balkany obtient donc l’investiture des Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin 2017. Dégoûté…

     

    « Une des rescapés du massacre d'Oradour-sur-Glane refuse l'ordre national du mériteSaal - Hollande : la coupe (de cheveux) est pleine... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :