• Débat Philippe-Wauquiez, l’art de débusquer les reniements

     

     

    Débat Philippe-Wauquiez, l’art de débusquer les reniements

     

     

    Débat Philippe-Wauquiez, l’art de débusquer les reniements

     

    Le débat politique entre Messieurs Philippe et Wauquiez aura permis de passer au révélateur les convictions profondes de ces ténors politiques lorsqu'ils franchissent les portes du pouvoir.

     Même génération, mêmes écoles, long compagnonnage au parti Les Républicains et sur les bancs de l'Assemblée nationale en font, en quelque sorte, des clones politiques.

     Désormais l'un gouverne, l'autre aspire à le faire.

     Nuque raide et mâchoire crispée, Laurent Wauquiez a littéralement acculé Edouard Philippe dans ses contradictions, celles de son action politique actuelle très laxiste vis-à-vis de l'immigration, par rapport aux thèmes qu’il défendait lors des primaires de la dernière présidentielle. Il proposait alors de « faire voter chaque année par le Parlement un plafond d’immigration », de « conditionner l’acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France (droit du sol) à la régularité du séjour d’au moins un des deux parents au moment de la naissance » et limiter l’aide médicale d’Etat « aux cas d’urgence ». Exactement les questions que Laurent Wauquiez pose et qu’Edouard Philippe rejette en bloc. Moment pénible pour le Premier ministre…

     Magnanime, Laurent Wauquiez ne l’a pas achevé sur ses reniements concernant la PMA et la GPA, renoncements qu’il justifie pauvrement par une évolution personnelle, après avoir déclaré en 2015 « nous nous opposerons résolument à la PMA sans père et à la GPA »

     La classe politique pleurniche beaucoup sur « la montée des populismes », ces reniements permanents en font le lit… 

       Jean-Luc BOULARD

     Sens le 1er octobre 2018

     

    « Ferrand au perchoir : le mirage de la République exemplaire…Le déshonneur d’un avocat - Me Geneste - Avocat au barreau de Sens »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :