• Zemmour : croire et oser !

    Zemmour : croire et oser !

    Carton plein pour Éric Zemmour lors de cette confrontation d'idées radicalement opposées avec Mélenchon. Si, jusqu'à présent, ses velléités présidentielles me laissaient circonspect, cette émission me livre quelques réponses.

    Zemmour a la pointure, il tient la dragée haute au Sans-culotte vitupérant Mélenchon, débatteur de talent, politicien roué, grimacier, hâbleur, provocateur, tantôt brutal tantôt charmeur, vautré dans des convictions mortifères pour notre modèle de société.

    Zemmour aura démonté le concept de « créolisation », énième avatar mélanchoniste du melting pot dont on connaît désormais les vertus.

    Éric Zemmour revient et insiste sur cette faute morale de la droite, ce reniement de notre héritage judéo-chrétien lorsque Jacques Chirac s'était opposé en 2004 à l'inscription des "racines chrétiennes" de l'Union européenne dans la Constitution européenne. Les temps changent. 

    Ses convictions sont encore brutes comme des pierres non taillées, elles vont à l'essentiel, dans l’acception formelle du terme. Dans son discours, il ne montre pas ce formatage politique qui discrédite depuis des décennies les politiciens de toutes les droites.

    Macron a gagné les dernières présidentielles comme candidat de gauche hors système, Zemmour serait-il le candidat hors les murs de toutes les droites ?

    Ne faut-il pas prendre le train en marche ou bien se résigner à un simulacre d’élections jouées d'avance au profit de Macron ?

    Je veux « Croire et oser » suivant la devise de mes vingt ans, alors sous les drapeaux.

    « 2021 - SENS - Expo "Synodales, parler le paysage" Nicolas Sarkozy : un an de prison ferme avec bracelet électronique »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :